Prise de couleur, photos et maquillage

Choix de couleurs et photos

Vos patients seront accueillis par nos céramistes dans un endroit spécialement aménagé, doté d’une lumière spécifique ainsi que d’une clarté naturelle grâce à la fenestration orientée vers le patient.

Un croquis unique est élaboré en prenant soin de définir la couleur de la pile à restaurer, des dents adjacentes ainsi que de la gencive, si nécessaire. Nous évaluons le niveau de luminosité, de saturation, la teinte, et le degré de translucidité nécessaires à la restauration. 

Nous avons établi un protocole de photos en 3 étapes. Grâce à notre appareil photo Nikon et son flash circulaire, nous avons mis en place des réglages en fonction d’une distance prédéterminée.

  • La photo macro centrée sur une ou deux dents nous permet de bien voir la texture, la translucidité et le dégradé de couleurs des dents.
  • La photo de l’ensemble de la bouche avec les guides de couleur nous permet d’évaluer la dent à restaurer dans un cadre général. Nous calibrons la couleur grâce aux couleurs qui sont superposées sur les dents adjacentes.
  • La photo du visage nous permet de mieux planifier la forme de la dent en fonction de la forme du visage, des yeux, du nez et des lèvres du patient.

 

Coloration en bouche

Qu’il s’agisse de retouches mineures en appliquant des colorants externes sur la restauration ou de modifications majeures en apposant des couches de céramique, nos experts ont à leur disposition tous les outils nécessaires afin de parvenir au résultat escompté et ainsi satisfaire vos patients.

Le processus idéal afin de bien harmoniser la couleur d’une couronne :

  1. Rendez-vous d’essai à votre clinique le matin.
  2. Rendez-vous de coloration à notre laboratoire dans les heures qui suivent.
  3. Rendez-vous de mise en bouche à votre clinique en après-midi.

FAITES-NOUS PART DE VOS BESOINS!

Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller.
Contactez-nous